Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai installé un nouveau serveur WSUS sur du Win2012R2.
Sur mon SCCM2012R2, j'ai supprimé le SUP "Point de mise à jour logicielle". Je n'ai aucun autre SUP "Point de maj" sur mon SCCM.
J'ai donc un serveur SCCM et un serveur WSUS, je souhaite gérer les mises à jour Windows via SCCM.
Voilà ce que j'ai fait:
- Installation du rôle WSUS sur le nouveau serveur, je lance le post-installation puis je clique sur "Annuler" pour ne pas terminer le post-installation. La connexion à la base SQL fonctionne. La fonction "API et cmdlets powershell" est
bien installée.
- Installation du SUP "Point de maj log" sur SCCM.
- Les comptes sont respectivement admin des deux serveurs.
- Je vérifie si sur SCCM j'ai bien mes mises à jour Windows: "0".
- Dans l'état du composant: j'ai "SMS_WSUS_SYNC_MANAGER"/"SMS_DISTRIBUTION_MANAGER"/"SMS_WSUS_CONFIGURATION_MANAGER"/"SMS_SITE_COMPONENT_MANAGER" en état "Critique". (Rectification, au moment où j'écris les
états sont tous ok mais le résultat reste le même: 0 mise à jour disponible).
- Je crée une règle de déploiement automatique pour récupérer des mises à jour Windows 8.1 et les déployer sur les postes du service Administrateur (on est tous en win 8.1). Résultat: Le vide absolue :/.
- Je lance windows update manuellement sur les postes: Code erreur 8024401F.
J'ai fait un "net stop wuauserv" - "net start wuauserv" - "wuauclt /detectnow" - "wuauclt /reportnow" : Toujours la même erreur.
- Je lance windows update sur mon serveur WSUS: Code 80072EFE.
Avez-vous une idée sur ce problème ?
J'ai pourtant bien suivi les étapes, recommencer depuis 0 avec un nouveau serveur WSUS, un SCCM sans point de mise à jour logicielle, je n'ai pas fait terminer le post-installation WSUS, les comptes admin sont ok.
Merci d'avance.
Cdt,
Michel.
JOSEPH Michel