Quantcast
Channel: System Center 2019, 2016 et 2012 forum
Viewing all 1222 articles
Browse latest View live

SCCM - déploiement de séquence de tâches

$
0
0

Bonjour,

j'ai essayé de déployer une séquence de taches pour image OS , alors ce que j'ai remarqué que que je clique sur déployer TS l'état de déploiement est toujours grise et chez le client il m'affiche comme étant y'a pas de séquence de tâches.

image de démarrage est mis dans le point de distribution - PXE est activé.

image de système d'exploitation est mis dans le point de distribution.

A plus



SCCM 2012R2 - SMS_INVENTORY_DATA_LOADER - ID 620 Source SMS Server

$
0
0

Bonjour,

J’ai cette erreur à répétition dans SCCM 2012R2 et je n’ai pas trouvé de solution!

Merci.

*************

Gravité: Erreur

ID de message: 620

Source: Serveur SMS

Composant : SMS_INVENTORY_DATA_LOADER

Microsoft SQL Server a signalé le message SQL 8152, gravité 16 : [22001][8152][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0][SQL Server]String or binary data would be truncated. : dINSTALLED_SOFTWARE_DATA

La console Configuration Manager ne peut pas se connecter a la base de donnees de site Configuration Manager

$
0
0

Bonjour,

Conformément au titre, lorsque je lance la console configuration Manager, j'obtiens l'erreur suivante :

La console Configuration Manager ne peut pas se connecter à la base de données de site Configuration Manager. Vérifiez ce qui suit :     

• Cet ordinateur a une connectivité réseau avec l'ordinateur du fournisseur SMS.      

• Votre compte d'utilisateur dispose d'une autorisation d'activation à distance sur le serveur de site Configuration Manager et l'ordinateur du fournisseur SMS.     

• La version de la console Configuration Manager est prise en charge par le serveur de site.     

• Vous êtes affecté à au moins un rôle de sécurité d'administration basé sur des rôles.     

• Vous disposez des autorisations WMI suivantes sur les espaces de noms Root\SMS et Root\SMS\site_<site code> : Méthodes d'exécution, Écriture fournisseur, Activer le compte et Appel à distance autorisé.

Malgré tout, l'erreur ne semble pas provenir de là, je m'explique : je suis en phase d'étude de l'outil SCCM 2012. J'ai procédé à une installation full stand-alone, le même serveur sert donc d'AD, de base SQL... Je travaille sur un Windows 2008 R2 virtualisé et à priori à jour. La base SQL est SQL Server 2008 R2 SP3.
Jusqu'à hier l'installation s'était déroulée sans (trop de) problèmes, j'avais même testé la fonctionnalité de push du client sur un Windows 7 et un Windows 10. J'ai réussi cette manipulation pour le Windows 7 mais j'ai vu qu'il était nécessaire de passer en SCCM 2012 R2 SP1 pour pouvoir s'occuper du Windows 10.
J'ai donc procédé à la mise à jour en SP1 mais une fois fait, je n'avais alors plus accès à la console en local et j'obtenais le message ci-dessus. J'avais effectué un snapshot avant l'upgrade en sp1 par soucis de sécurité. Je l'ai donc chargé en me disant que je devais avoir fait une mauvaise manip.

Cependant, je n'avais dès lors plus accès non plus à la console avant l'upgrade. Pourtant, elle était bien ouverte au moment du snapshot et je vois bien les informations mais si j'essaye d'actualiser les informations, plus rien ne s'affiche.
J'ai cherché sur Google concernant ce message et les solutions sont vraiment diverses (ajout de clé de registre, vérification des droits WMI...). L'une d'elle invitait à regarder dans le log SMSprov.log.
C'est alors que j'ai vu une erreur récurrente apparaître depuis le moment où j'ai chargé le snapshot :

*~*~[HY000][-2146893022][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]Cannot generate SSPI context   [HY000][-2146893022][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]SQL Server Network Interfaces: Le nom principal de la cible n’est pas correct.~~  ThreadID : 1832 , DbError: -2146893022 , Sev: 0~*~* SMS Provider 21/04/2016 10:46:26 1832 (0x0728)
*** Failed to connect to the SQL Server, connection type: SMS ACCESS. SMS Provider 21/04/2016 10:46:26 1832 (0x0728)
*~*~e:\nts_sccm_release\sms\siteserver\sdk_provider\smsprov\ssprbac.cpp(1202) : Failed to find secured class : SMS_Alert~ SQL Error: [HY000][-2146893022][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]Cannot generate SSPI context~*~* SMS Provider 21/04/2016 10:46:26 1832 (0x0728)
*~*~Failed to find secured class : SMS_Alert [HY000][-2146893022][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]Cannot generate SSPI context~*~* SMS Provider 21/04/2016 10:46:26 1832 (0x0728)

Pourtant, j'arrive bien à me connecter à la base avec le compte de création.. Une idée?


System center configuration manager site primaire et CAS

$
0
0

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières , j'ai déployer SCCM2012R2 dernièrement dans une architecture CAS et Site primaire mais maintenant je souhaite séparer mon site primaire du CAS pour qu'il soit autonome tant que réellement j'aurais pas besoin du site central dans mon cas.


cordialement 

VMM service d'invité

$
0
0

Bonjour à tous

Je suis en train de migrer mon environnement ESX vers un 2012R2 avec SCS12.

J'ai déja une bonne partie de mes serveurs sur le nouvel environnement. Cependant je constate que VMM ne détecte pas mes services d'invité virtuels... sur certains serveur ils sont installés, sur d'autres non, et pourtant dans ma console la case reste blanche. Voir PJ

Je souhaiterais pouvoir utiliser la commande copy-vmfile

Merci pour toute aide

Proposition pour un sujet pfe

$
0
0

Bonjour,

vous pouvez me proposer un sujet pour mon stage de fin d'étude basée sur SCOM 2012r2 

Partage de fichier via VMM

$
0
0

Bonjour

je possède un environnement avec 2 serveurs hyperv connectés en cluster sur VMM

J'ai des copies de mes vm qui me permettent de faire des tests sur nos logiciels, isolées sur le réseau Hyperv et non dispo sur le réseau de l'entreprise.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de moyen "facile" de copier des fichiers de mon réseau local à ma vm. Sur ESX je mettais simplement une clé USB sur mon host et je la partageais à ma VM mais cela ne fonctionne pas comme ca sur VMM

Avez vous quelques pistes ?

Merci

SCSM

$
0
0

Bonjour à tout le monde,

j'ai un problème avec le déploiement de scsm

voila je suis au cameroun et je suis dans une entreprise de la place et cette entreprise est représentée dans les 10 régions du pays.

nous avons déployé SCSM à la Direction Générale et est géré par le helpdesk; le probleme qui se pose est au niveau des regions car chaque région a un informaticien à tête qui a un moment donné est suturé et ne peut pas enregistrer tous les incidents. donc nous voulons donc vulgariser l'utilisation de SCSM portal dans les regions de telle sorte que tous les utilisateurs puisse déclarer leur incidents. mais on fait face à deux problemes:

1- comment reduire les erreurs dans le formulaire?

2- comment rediriger les incidents vers l'informaticien de région? on veux faire que si un utilisateur de region déclare un incident que cet incident soit directement connu par son informaticien de région et ce dernier pourra résoudre ou escalader vers un administrateur ou le helpdesk. Mais il faut que l'informaticien de region puisse voir les incidents de sa regions et les resoudre ou escalader.

Merci et bonne journée


Supprimer des icones sur le bureau après un déploiement d'une application

$
0
0

Bonjour,

Quel sont les méthodes pour supprimer des raccourcis sur le bureau après un déploiement d'application ?

Je vois que deux solutions :

  • Déployer l'application avec un script qui inclut la suppression des raccourcis bureau. (ça m’embête car mon application et faite et ce déploie bien via "Applications".)
  • Utiliser la fonction "Éléments de configuration" dans "Paramètres de compatibilité" sous ressources et conformité. (c'est un peu bout de bois je trouve comme solution)

Est ce qu'il y a une solution disons "Best practice" ?

Merci

PS: Je suis novice en IT et encore plus avec SCCM 2012.

[AIDE] SCCM - CCM auto switch de MP = indésirable. Comment fix un MP?

$
0
0
Bonjour a tous, 
 
Voici mon Infra : 
 
- 1 serveur Primary Site avec tous les rôles dans l'AD unique d'une foret. 
- 1 serveur site avec les Roles : MP DP SUP dans l'AD parent d'une foret UNTRUSTED, doté d'un AD enfant UNTRUSTED   
 
- Les flux sont correctement ouvert entre le Primary et le MP Untrust 
 
Les bundaries et bundaries group sont en principe bien configurer et affecté au cas par cas sur le Primary ou sur le MP Untrust 
 
A la base:  
- les clients de l'infra trusted etaient bien tous sur le primary 
- les clients de l'infra untrusted etaient bien sur le MP Untrust 
 
Le MP Untrust est désormais ajouter a l'infra sccm depuis environ 1 mois, mais un effet de bord est apparus, les clients changent de MP seuls bien que les flux ne soit pas ouvert, ce qui engendre des problème de Client inactive et donc de publication.  
 
Comment faire pour leur reforcer leur MP et ne plus qu'il reswitch ? 
 
D'avance merci

Déploiement windows 10 avec SCCM et MDT

$
0
0

Bonjour,

j'ai besoins de vous lumières sur des petits trucs , je suis intéresser de faire un déploiement du nouveau OS windows 10 donc si je veux le faire j'aurais besoin du ADK 10 et MDT 2013

je suppose que le client a déja ADK 8.1 et y'auras t'il quelque chose a faire en relation avec ADK ou fare une mise à niveau de MDT 2013.

la question que j'ai aussi c'est dans quel scénarii je dois déjà integrer MDT avec SCCM.


Informations concernant SC datacenter

$
0
0
Bonjour,
Je suis en train d'étudier diverses solutions concernant l'administration et la supervision d'un parc informatique avoisinant les 150 machines (pc dans les locaux et d'autres distants par vpn, serveurs physiques/virtuels confondus).
J'avoue être un peu dépassé par le surplus d'informations présentent sur Internet et je suis à la recherche de clarifications.

Pour resituer le contexte il y a quelques points clefs que la solution que je recherche doit couvrir:
- Inventaire de la configuration hardware et logiciel de mon parc incluant tous les périphériques (portables compris), si la solution contient un agent quelle est sa "consommation" ?
- Gérer l'arrivée à terme des garanties de tous les équipements (non-informatiques connectés genre imprimantes compris) avec une interface qui me montre l'évolution de ce point.
- Pouvoir déployer ou bloquer des mises à jours logiciels (java, adobe, chrome...), tout en me laissant faire un rollback en cas de problème pendant la montée de version.
- Enfin, automatiser à l'aide d'un master mes installations de nouveaux équipements qu'ils soient virtuels ou physiques afin qu'ils soient automatiquement entrés dans l'AD et équipés des softs de bases qui me conviennent.

J'aimerai savoir si le produit répond bien par lui-même à ces quelques critères d'une part.

D'autre part si c'est possible, je souhaiterai être éclairé sur le "Licensing Managed Clients", dans le cadre des licences par poste, je vois qu'il y a 3 formules "endpoint protection subscription", "configuration manager client" et "client management suite" (et donc trois prix différents évidemment) ; je ne comprend pas trop la différence qu'il y a entre chacune, l'une est-elle plus nécessaire qu'une autre, la première est-elle suffisante... ?

Voilà pour les questions que je me pose.
Bien cordialement. 

VMM 2012R2 impossible de migrer quelques VM sur mon second host

$
0
0

Bonjour

Nous possédons VMM2012R2 avec 2 hosts 2012r2 le tout dans un cluster.

Nous avons 15 vm.

j'ai un soucis avec uniquement 3VM. elles ne veulent pas basculer sur l'autre host à chaud.

voici l'erreur que me sort logman

je n'ai aucun soucis de basculement avec mes autres machines.

Merci d'avance

Task 3dbfb121-9a8e-4311-852d-17bc09ee3df9 failed with error DeployVMLiveMigrationFailed (10698); 0 and exception Microsoft.VirtualManager.Utils.CarmineException: Impossible d&apos;effectuer la migration dynamique de l&apos;ordinateur virtuel (SRV) vers l&apos;ordinateur h&#244;te de l&apos;ordinateur virtuel (HYPERV2) &#224; l&apos;aide de cette configuration du cluster.
V&#233;rifiez la configuration du cluster, puis recommencez l&apos;op&#233;ration.
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.CheckWin8LiveMigrationStatus(Node targetNode, Guid taskID, ITaskContext taskContext)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.LiveMigrateWin8(Node targetNode, Guid taskID, ITaskContext taskContext, Boolean waitIfBusy)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.MigrateVMResources(WSManConnectionParameters targetHostConnParams, VMComputerSystemState origVmState, Guid taskID, ITaskContext taskContext, DeploymentPreference depoyPref, Boolean waitIfBusy)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.QuickMigrateSubtask.RunSubtask()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.SubtaskBase.Run()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.ClusterDeployerOps.Run(MigrateVmTaskCheckpointData sourceVMData)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.DeployVmBase.MigrateVM()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.DeployHost2Host.RunSubtask()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.SubtaskBase.Run()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.Task`1.SubtaskRun(Object state)
*** Carmine error was: DeployVMLiveMigrationFailed (10698); 0
*** SRV ** HYPERV2 ** 
[s#394587] Task`1.SubtaskRun(this: (Task`1#6), TaskID: (guid) 3dbfb121-9a8e-4311-852d-17bc09ee3df9) in Task.cs:line 252
Full call stack from when the exception was thrown:   &#224; System.Environment.GetStackTrace(Exception e, Boolean needFileInfo)
   &#224; System.Environment.get_StackTrace()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Utils.CarmineException..ctor(ErrorInfo error)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.CheckWin8LiveMigrationStatus(Node targetNode, Guid taskID, ITaskContext taskContext)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.LiveMigrateWin8(Node targetNode, Guid taskID, ITaskContext taskContext, Boolean waitIfBusy)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.ImageLibrary.HyperVHAVM.MigrateVMResources(WSManConnectionParameters targetHostConnParams, VMComputerSystemState origVmState, Guid taskID, ITaskContext taskContext, DeploymentPreference depoyPref, Boolean waitIfBusy)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.QuickMigrateSubtask.RunSubtask()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.SubtaskBase.Run()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.ClusterDeployerOps.Run(MigrateVmTaskCheckpointData sourceVMData)
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.DeployVmBase.MigrateVM()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.VmOperations.DeployHost2Host.RunSubtask()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.SubtaskBase.Run()
   &#224; Microsoft.VirtualManager.Engine.TaskRepository.Task`1.SubtaskRun(Object state)
   &#224; System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   &#224; System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   &#224; System.Threading.QueueUserWorkItemCallback.System.Threading.IThreadPoolWorkItem.ExecuteWorkItem()
   &#224; System.Threading.ThreadPoolWorkQueue.Dispatch()</Data>
<Data Name="TaskID">{3dbfb121-9a8e-4311-852d-17bc09ee3df9}

autre log, celui de l'hyperV

L’ordinateur virtuel « SRV» utilise des fonctionnalités spécifiques au processeur qui ne sont pas prises en charge sur l’ordinateur physique « HYPERV2 ». Pour permettre la migration de cet ordinateur virtuel vers des ordinateurs physiques ayant des processeurs différents, modifiez les paramètres de l’ordinateur virtuel afin de limiter les fonctionnalités de processeur utilisées par l’ordinateur virtuel.

Il n'y a pourtant pas de différences de procos, ou cela m'échappe

SCCM 2012 - Site Code

$
0
0

Bonjour,

Je découvre peu à peu les fonctionnalités de SCCM 2012 R2 au travers de différents tests. Jusqu'ici, j'ai réussi à pousser le client sur différents postes du domaine ainsi qu'à effectuer un déploiement logiciel.
Afin de complexifier davantage l'environnement, j'essaye désormais de faire la même chose mais dans une autre forêt (untrusted). J'arrive bien à trouver ladite forêt, à l'ajouter et à effectuer des recherches (pour les systèmes, par exemple).

Cependant, je rencontre une difficulté inattendue : l'ensemble des postes appartenant au second domaine ne sont associés à aucun site (ou SITE CODE, le trigramme). J'imagine que cela doit être lié aux limites mais j'avoue sécher un peu..

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer??
Cordialement

Utilisateurs en double

$
0
0

Bonsoir,

Certains de mes utilisateurs remontent en double dans mes requêtes. En creusant un peu, je me suis aperçu que c'était des utilisateurs que j'avais déplacés dans mon AD. Effectivement si je regarde les propriétés des enregistrements en double dans SCCM, l'un apparait comme étant dans la nouvelle OU et l'autre comme étant dans l'ancienne.

Y-a-t'il une solution pour éviter cela? Je pensais que la découverte d'utilisateurs Active Directory était capable de gérer les modification d'objet dans l'AD.

D'avance merci,

Bastien


Installation de la mise à jour SCCM 2012 R2 SP1 sur Windows Server 2012

$
0
0

Bonjour,

Je tente de mettre à jour avec le SP1 un SCCM 2012 R2, or lors de la tentative de mise à niveau je reçois une erreur : "Vous devez disposer d'autorisations d'administrateur local pour installer ce logiciel"..

Bien évidement, je suis administrateur, aussi bien du domaine que local. Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué par cette erreur..

Merci pour toute aide que vous pourriez me fournir.

Cordialement

probleme sequence de tache interrompue

$
0
0

Bonjour,

J'ai un soucis sur un poste, il ne parvient pas à finir la TS.

En effet, il installe bien les pilotes, mais une fois fait, il reboote et la j'ai un message d'erreur :

L'ordinateur a redémarre de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. l'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquer sur ok pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation.

Au niveau

Installation du client sur les postes ne fonctionne plus

$
0
0

Bonjour,

Je me tourne vers vous car depuis le début de la semaine, je n'arrive plus à installer le client sur des postes afin de déployer des logiciels.

Au début je pensais que c'était mon regroupement de périphériques qui posait problème, mais non.

J'ai également coché la case :

"Serveurs de système de site Configuration Manager" dans : 

-Administration > Configuration du site > Sites > Paramètres d'installation du client > Général > Types de système.

De mon côté je n'ai pas fait de modification sur SCCM avant que cela ne fonctionne plus. Par contre il est possible qu'un collègue ait fait des modifications mais je ne sais lesquels. Du coup je ne sais pas où chercher.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?

Cdt,


JOSEPH Michel


Impossible de modifier le logiciel

$
0
0

Bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement d'un upgrade de logiciel j'obtiens cette erreur :

"Impossible de modifier le logiciel
La modification du logiciel a renvoyé le code d'erreur 0x1(1)."

J'ai tenté de regarder dans le fichier AppEnforce.log mais les logs s'arrêtent en 2015 :/.

Ce que j'ai fait: 

- Création du logiciel avec la version la plus récente.
- J'ai renseigné le logiciel a remplacé dans les propriétés de la nouvelle version.
- J'ai vérifié sur l'ancien logiciel dans "référence" il y a bien la présence de la nouvelle version : Ok.

Ce sont deux logiciels en .exe, avec en commande pour la désinstallation : "ArchitechPC.2014_setup.exe" /silent /noreboot /uninstall".

Le centre logiciel m'indique bien une modification logicielle requise mais ensuite j'ai une erreur :
"Une version plus récente du programme est déjà installé sur votre poste".

Cdt,


JOSEPH Michel

Comment creer un nouveau (ou plusieurs) Monitor pour les agents Linux sur les Files System

$
0
0

Bonjour,

Nous avons SCOM 2012 pour Windows et avons récemment mis en place les MP (Unix/ Linux)

- le standard fonctionne bien ainsi que les remontées

- En revanche nous ne trouvons pas comment procéder pour ajouter un monitoring sur les Files Systems (/, /VAR, etc... ou disques pour avoir un standard de supervision pour le groupe "Linux Computer Group"

Par avance merci de votre aide.

Viewing all 1222 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>